Photos‎ > ‎

Saint Vincent de Reins

16 septembre 2012

Petite fraîcheur matinale au thermomètre : 7°C au départ, mais on est très bien en manches courtes sur ce versant exposé au soleil levant.
Un peu de monde au départ, mais comme cette marche est relativement peu fréquentée (de l'ordre de 400 marcheurs), on ne se marche pas dessus !

Après cette petite côte très agréable, on rejoint la chapelle qui domine le village.

Encore beaucoup de rosée dans les coins ombragés.





Assez surpris de voir des prés aussi verdoyants : on se croirait au printemps. Dans certains secteurs du Rhône et de la Loire, la végétation vire plutôt au jaune. Ici les orages de l'été ont donné un bon arrosage (et de la grêle).


Chemin agréable et ensoleillé sur les crêts entre La Chapelle de Mardore d'un côté et Meaux la Montagne de l'autre (avec sa carrière sur la photo).

Beaucoup de champignons rouges sur les arbres et sur les piquets pour cette "marche des cèpes", mais je n'en ai pas vu dans les bois. 
Difficile de se tromper de chemin avec ce balisage original, même si la peinture sur les arbres c'est bien joli, mais pas trop recommandé ! 


Le Reins, qui alimente le lac de Cublize, n'est pas à sec.




Un peu trop de goudron sur le circuit, avec un passage pas très agréable sur une route relativement roulante avant le premier relais (ce qui n'est pas le cas du chemin sur la photo, beaucoup plus tranquille).


Après avoir longé la rivière et un relais avec un excellent fromage, remontée sur le versant opposé à Saint Vincent.


Fin du circuit sur un terrain un peu plus escarpé, avec plus de forêts. 


Retour au village .. sur le goudron, sous un ciel tout bleu et avec 20 °C très agréables pour marcher. 


Comments