Photos‎ > ‎

Ecoche

13 juin 2010



Le temps est presqu'automnal ce dimanche matin : le ciel est bas et gris, les sommets sont dans les brouillards, mais heureusement il ne pleut pas et la température reste douce (15°C environ).
Au départ, la plus grande partie du circuit est dans les bois.


Vu le temps, il y fait plutôt sombre, mais ça reste agréable car les sous-bois sont assez verdoyants, et les plantations de sapins ne sont pas trop denses. ici un tapis de trèfles


A la sortie des bois, un petit coin de campagne, avec dans une oreille le son des cloches des vaches et dans l'autre le bêlement des moutons.


Arrivée au premier relais, à l'étang de la Quichère.
Les ravitaillements sont excellents tout au long du parcours, avec notamment des crêpes maison au dernier relais, des points d'eau (photo) entre tous les relais, et un bon saucisson-patates à l'arrivée.


Après des plantations de sapins un peu plus sombres vers le col de la Bûche, on repasse sur un bout de circuit de la marche du Cergne, en sens inverse. La seconde moitié de la marche est moins boisée, avec plus de prairies et quelques points de vue.

De nombreux châtaigniers tout au long du parcours, dont un vraiment énorme : il doit bien falloir 4-5 personnes pour faire le tour du tronc.


Retour au village, sous le soleil, mais sans grosse chaleur (environ 20°C).
Très peu de goudron sur cette marche : même le départ et l'arrivée depuis la salle des fêtes ont tout juste une centaine de mètres sur le goudron.






Comments