Photos‎ > ‎

Lay

25 mars 2012

Départ de la salle communale, juste à côté de l'église de cet ancien village médiéval, aux ruelles étroites (ce qui explique l'éloignement du parking).
Il ne reste plus grand chose des anciens remparts construits à l'époque de la guerre de cent ans, à part cette tour qui offre un passage pour sortir du village.


Comme le village est situé sur une petite butte, on n'a pas bien d'autre choix que de commencer par une descente.




Les arbres commencent à fleurir : attention le pollen arrive !

Grand ciel bleu, mais température un peu fraîche (9°C) à l'abri du soleil. Dans les fonds, un peu de rosée dans les prés.






Le village sera visible sur une grande partie du circuit, et facilement repérable grâce à son église (blanche) en cours de restauration.


Cette fois le printemps est bien là : les fleurs apparaissent, plus sur les buissons que dans les prés où je verrai quelques coucous au départ, mais plus aucun par la suite.

Grand bain de verdure sur la première partie du circuit, sans aucun bois, et faiblement vallonné.
Le ciel est brumeux, pas question de voir Chalmazel aujourd'hui. Mais le clocher de Lay reste toujours visible.


Après une côte en pente douce, changement de paysage avec un relief plus marqué et des forêts de douglas.


Passage à proximité de Saint Claude-Huissel.

Au relais, des gâteaux maison. Au suivant, quiches, pizzas et muffins, toujours maison !


A part les pissenlits, on trouve surtout des petites fleurs du type violettes sur le bord des chemins. A défaut de coucou dans les champs, l'oiseau du même nom nous fait savoir qu'il est bien arrivé en poussant son petit chant. 

Quelques belles propriétés au détour du chemin ...



Après une traversée de forêt, retour à la verdure, avant une dernière petite côte pour remonter au village, avec une température printanière de 18°C, tempérée par un vent de nord désagréable qui s'est renforcé au fil des heures.




Comments