Photos‎ > ‎

Montrottier

1er mai 2012

Après la pluie de la veille, grand ciel bleu ce matin, et une température agréable de 9°C sous les rayons du soleil, le départ se faisant sur un versant est.

Des traces de la tempête qui a soufflé il y a 3 nuits (vent de 142 km/h relevé aux Sauvages) : comme ce cerisier, quelques arbres arrachés tout au long du circuit. Mais contrairement à la tempête de 1999, les dégâts restent limités à quelques arbres isolés.

A défaut de muguet, une orchidée en fleur.


Circuit très bucolique...


et vraiment campagnard !


A l'approche du premier relais (avec des oeufs bien sûr) à Albigny, les nuages ont presque envahi tout le ciel : le fond de l'air est bien frais, avec un petit vent de nord.


Le soleil a repris le dessus sur les nuages et ne nous lâchera presque plus jusqu'à la fin.
L'herbe (et les orties !) commencent à prendre de la hauteur. 


Pas de gros dénivelés sur le circuit, en tout cas jamais très longs.
Du côté de Longessaigne, des pins couchés par le vent, et de nombreuses brindilles sous les sapins.



Montrottier en vue, avant de finir par une bonne côte pour rejoindre le village, en plein Sud et sous le soleil, mais finalement avec une température relativement fraîche de 14°C.





1er mail 2009 

Beau soleil de printemps le matin pour profiter de la campagne , mais les nuages -et la fraicheur- ont pris la place vers midi.

Vue dominante sur le village, avec passage sur des sentiers avec balisage permanent (et tables d'orientation par endroits).


Comments