Pont Trambouze
12 juin 2011
On prend rapidement un peu d'altitude pour avoir une vue sur ce village, tout en longueur, et avec de vieilles usines.
Petite fraîcheur (12°C) qu'on oubliera vite sur le début du circuit qui part sur le versant est de la vallée, exposé au soleil.Le départ se fait presqu'au bord de la Trambouze, qu'on longe sur quelques mètres.
Les papillons sont plutôt rares cette année : j'en ai qu'en même trouvé un qui a bien voulu rester tranquille quelques secondes sur un brin de lavande.
Direction Cours la Ville
Après quelques petites côtes pas méchantes, on arrive sur les crêts, avec un beau panorama sur le village de Lagresle au 1er plan, la ville de Roanne dans la plaine, et les monts de la Madeleine au fond. La visibilité est assez bonne. Un petit vent de nord rend la température très agréable pour marcher (environ 19°C à l'arrivée).
Après être redescendu au fond de la vallée pour traverser la Trambouze, on arrive rapidement sur les crêts (environ 600 m), avec encore une belle vue, cette fois du côté de Mardore.
Quelques passages dans des sapins, où à l'ombre, on sent que le fond de l'air est quand même frais.
Retour en pente douce au village, avec saucisson-patates à l'arrivée, après déjà 3 relais bien fournis (notamment avec du bon pain), même si le 2ème a connu une rupture de stock temporaire.